Tarot : comment maîtriser le tirage en croix ?

Le tirage en croix est l'une des lectures les plus populaires dans la divination par le tarot. En effet, la raison de son succès réside dans la précision des informations obtenues. Cependant, l'interprétation du tirage en croix est assez compliquée. Le voyant doit bien se préparer avant la lecture pour obtenir une grande concentration qui facilitera l'interprétation des cartes.  

L'importance d'une bonne préparation !

Avant d'effectuer le tirage du tarot en croix, le voyant doit faire plusieurs préparations afin d'obtenir des informations précises au moment de la lecture. Le tirage du tarot croisé doit se faire dans un endroit calme et un lieu où la personne se sent à l'aise.

En effet, le voyant doit bien se concentrer à l'abri de la lumière, des bruits et autres perturbations. Ainsi, la personne qui effectue la lecture pourra découvrir la signification des cartes tirées grâce à la concentration obtenue.

La méthode du tirage en croix !

Après avoir trouvé l'endroit idéal pour effectuer le tirage en croix, la personne doit procéder comme suit. Tout en se concentrant sur la question posée, le voyant doit mélanger les cartes de tarot dans sa main gauche. La personne pourra alors tirer 5 cartes au moment où le voyant sait que les cartes offriront les réponses souhaitées.

Après le tirage, les 5 cartes resteront cachées et seront placées en forme de croix comme l'indique le nom du tirage. En effet, la première carte tirée sera placée à gauche. Quant à la deuxième carte, elle sera placée à la droite du voyant. La troisième carte sera placée en haut et la quatrième carte sera placée en bas. Enfin, la cinquième carte sera placée au milieu des autres cartes.

L'interprétation des cartes du tarot en fonction de leur disposition !

L'ordre d'interprétation des cartes reste le même que celui du tirage. Le voyant va interpréter la première carte, qui représente la situation actuelle de la personne. Comme l'ordre précédent, la deuxième carte à droite sera interprétée en second. Cette carte symbolisera un événement à venir. Cependant, la période reste floue et peut se situer dans quelques mois ou années.

Pour la carte du haut et celle du bas, ces cartes vont permettre de détailler les informations concernant l'avenir prédit par la deuxième carte. Ces deux cartes vont alors fournir des informations plus précises sur l'avenir de la personne. A la fin de l'interprétation des cartes, la cinquième carte sera utilisée pour résumer ou synthétiser la réponse obtenue par les autres cartes.

Peut-on tirer le tarot divinatoire pendant la pleine lune ?
De quelle main doit-on couper un jeu de tarot divinatoire ?

Plan du site