De quelle main doit-on couper un jeu de tarot divinatoire ?

Publié le : 17 février 20223 mins de lecture

En matière de divination, le tarot est l’une des pratiques les plus courantes. Pour les voyants, il n’y a pas de technique particulière pour l’utiliser. La voyance est en effet un art, le tarot est simplement un support permettant de l’interpréter. Il n’y a pas de manière spécifique de couper les cartes.

Couper les cartes du tarot selon les croyances et les conceptions !

La divination est une action irrationnelle. Depuis toujours, la société a voulu lui apporter des règles conventionnelles pour mieux la définir.

Ainsi, ces règles changent au cours de l’histoire. Au 19ème siècle, c’est la main gauche qui était utilisée par les experts en tarologie lors de leurs séances de divination. La raison était que selon la médecine de l’époque, cette main était directement liée au cœur. De plus, les spécialistes ont également déduit que la main gauche était celle qui était attachée à l’intuition, la main droite étant liée à la logique.

Toutes ces déductions sont issues de la croyance. Il n’existe pas de règle d’or en matière de divination.

Les étapes du tirage du Tarot de Marseille !

Qu’il s’agisse du Tarot de Marseille ou d’une autre cartomancie, tout le monde peut apprendre. Il suffit de suivre toutes les instructions et de respecter les étapes. Il est tout à fait possible de comprendre les cartes, il suffit de rester concentré et de suivre ses intuitions.

La première chose à faire est d’imprégner les cartes de toute l’énergie nécessaire en les mélangeant plusieurs fois. Avec votre main gauche, coupez les cartes en veillant à toujours montrer le côté pile. Découvrez par la suite chaque carte en la posant une à une (face cachée) sur la table et interprétez-la. Notez que pendant la séance, vous devez rester concentré. La question doit être posée en une seule fois avant que les cartes ne soient coupées.

Quelques précautions à prendre pendant la séance de tarot !

Il est important d’être très concentré pendant la lecture. Veillez à éteindre votre téléphone pour ne pas être dérangé. Une solution consiste à allumer une bougie pendant le processus. Cela vous aidera à vous concentrer. Sachez que les cartes de tarot ne sont ni négatives ni positives. Évitez de vous enthousiasmer pour certaines cartes comme la faucheuse ou l’amoureux. Toute interprétation hâtive n’est pas recommandée. Par ailleurs, sachez que les cartes de tarot sont très personnelles. Il ne faut pas les prêter à qui que ce soit.

Peut-on tirer le tarot divinatoire pendant la pleine lune ?
Tarot : comment maîtriser le tirage en croix ?

Plan du site