Quelle est l’influence des planètes sur notre signe astrologique ?

Parmi les divers arts divinatoires, l’astrologie est celle qui prend tout son sens grâce aux planètes du système solaire. Ainsi, le Soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et même Pluton ont un rôle à jouer. Chacune de ces planètes possède des caractéristiques et énergies qui lui sont propres, et peut alors avoir plusieurs influences positives ou négatives selon le cas.

Une planète pour un signe

Tout individu sur Terre possède des traits caractéristiques et une personnalité qui le différencie des autres. Cependant, il est constaté que les natifs d’un même signe astrologique possèdent des similitudes que ce soit en termes physiques ou métaphysiques.

Cela peut s’expliquer par le fait que chaque signe du zodiaque est gouverné par une planète. Cette dernière exerce une influence sur les personnes qui sont nées sous ce signe en leur attribuant ses caractéristiques.

La correspondance entre signe astrologique et planète est la suivante : Le Soleil et le Lion, La Lune et le Cancer, Jupiter et le Sagittaire, Saturne et le Capricorne, Uranus et le Verseau, Neptune et les Poissons, Pluton et le Scorpion ; certaines planètes gouvernent deux signes à la fois, à savoir : Mercure (les Gémeaux et la Vierge), Vénus (le Taureau et la Balance) et enfin Mars (le Bélier et le Scorpion).

Influence natale des astres

Au moment de la naissance d’une personne, chaque planète occupe une place bien définie dans le ciel. La représentation de ces emplacements est appelée la carte du ciel natal. Par cette carte, il est possible de prédire la personnalité d'un individu ou des informations sur son destin.

En effet, l’influence des planètes varie, non seulement en fonction de sa nature, mais également en fonction de son emplacement dans le ciel. De ce fait, deux personnes d’un même signe astrologique peuvent avoir des personnalités totalement différentes alors qu’elles sont gouvernées par la même planète.

Influence journalière des planètes sur les signes astrologiques

Qui n’a pas encore été tenté, un jour ou l’autre, de consulter son horoscope du jour ou de la semaine ? L’horoscope est l’exemple de la matérialisation de l’influence des planètes sur la vie quotidienne des hommes. Les planètes sont en perpétuel mouvement dans le ciel et les énergies qu’ils reflètent varient suivant leurs mouvements. Ainsi, leurs emplacements, chaque jour, apportent des influences positives ou négatives dans le cours de la vie de chaque signe astrologique. C’est en interprétant ces influences que sont établis les horoscopes tant prisés.

Quel type de séducteur est un taureau ?
Astrologie : comment connaître votre décan ?

Plan du site