Astrologie : comment connaître votre décan ?

Publié le : 17 février 20224 mins de lecture

Gémeau, Balance, Sagittaire… Vous connaissez sûrement déjà tous les signes du zodiaque, surtout le vôtre. Mais savez-vous que chaque signe est également divisé en 3 catégories ? C’est ce qu’on appelle le décan. De quoi s’agit-il ? Et comment le reconnaître ?

Le décan : qu’est-ce que c’est ?

L’astrologie est une science tournée vers l’observation et l’interprétation des astres. Il est donc évident que l’on veut associer chaque signe à des étoiles ou planètes directrices. Chaque planète ou étoile aura notamment un impact sur le comportement et la personnalité de chaque natif, que ce soit individuellement ou avec les autres. Néanmoins, comme ces astres sont en constant mouvement, ils ne peuvent pas toujours se placer sur la même position tous les jours. Cette position a pourtant, un effet sur les caractéristiques de chaque natif, d’où l’existence du décan.

Le décan est donc la division de chaque signe, en fonction de la position de son astre dans le ciel. On en distingue principalement 3 décans dans chaque signe, dont chacun représente souvent une différence de 10 jours.

Le décan : comment le reconnaître ?

Pour reconnaître son décan, il suffit tout simplement de se référer à sa date de naissance. Le premier décan représente souvent les 8 à 10 premières dates du signe, le second : les 8 à 10 jours intermédiaires et le troisième, les 10 dernières dates du signe. Pour le bélier, par exemple, le premier décan équivaut à ceux qui sont nés entre le 21 mars et le 30 mars ; le second décan représente ceux qui sont nés entre le 31 mars et le 9 Avril et enfin, le 3e décan commence le 10 avril et se termine 20 Avril. Pour connaître rapidement votre décan, vous pouvez consulter les tableaux de décans, que vous allez facilement trouver sur Internet.

Le décan : que représente-t-il pour chaque signe ?

La question qui se pose est : que représente le décan pour chaque signe ? Avant de répondre à cette question, faisons un petit rappel sur l’importance de l’astrologie. Alors, en plus de prédire l’avenir, cette pratique est surtout utilisée pour connaître le fonctionnement de ce monde, et surtout des êtres qui le façonne : les hommes. Elle tente donc d’expliquer ce fonctionnement grâce à l’étude des caractères de chaque personne. Et il s’avère que les natifs de même signe partagent de nombreuses similarités. Toutefois, ils en possèdent aussi des différences, et c’est surtout le décan qui les influence.

Le décan permet donc de définir les nuances de personnalité et de comportements au sein d’un même signe. Prenons l’exemple du verseau, même si ce signe est caractérisé par sa forte indépendance, les natifs du 2e décan le montreront plus que les deux autres. Il en est pareil pour le poisson, le 2nd décan est souvent le plus émotif des trois.

Quel type de séducteur est un taureau ?
Quelle est l’influence des planètes sur notre signe astrologique ?

Plan du site